Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

Exposition « Au pays des hommes intègres » à Paris


La galerie Christophe Person, à Paris, accueille l'exposition "Au pays des Hommes intègres" du 8 juin au 27 juillet, en prolongement de la Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou (BISO). Cette exposition met en lumière la richesse artistique burkinabé à travers les œuvres de sept artistes, offrant aux visiteurs une perspective unique.


Siriki KY

Originaire de Côte d’Ivoire et résidant au Burkina Faso, Siriki Ky, sculpteur de renom, travaille le bronze selon des techniques traditionnelles "in-situ". Créateur du Symposium international de sculpture de granit de Laongo, il a participé à divers colloques internationaux et a exposé dans de nombreux musées et galeries à travers le monde.


Olga YAMEOGO

Olga Yameogo, artiste franco-burkinabée, perçoit l’art comme une thérapie. Ses œuvres, centrées sur le portrait, explorent l’identité et les flux migratoires, intégrant des éléments culturels de ses origines africaines et françaises.


Nyaba Léon OUEDRAOGO

Photographe burkinabé, Nyaba Léon Ouedraogo cofondateur de BISO, met en lumière la vie et le travail en Afrique. Ses œuvres, telles que "Théâtre Populaire", rendent hommage à des lieux emblématiques abandonnés, offrant une réflexion poétique et politique.

Abou SIDIBÉ

Abou Sidibé, originaire de Côte d’Ivoire et résidant à Ouagadougou, se distingue par sa démarche artistique basée sur le recyclage. Ses œuvres, comme la série "Puisette", réinventent des objets du quotidien en leur offrant une nouvelle vie.


Christophe SAWADOGO

Artiste peintre burkinabé, Christophe Sawadogo crée des œuvres poétiques mêlant calligraphie et personnages oniriques. Ses toiles, aux couleurs vives, célèbrent le courage et l'endurance des femmes, tout en invitant à la contemplation.


Abou TRAORÉ

Originaire de Bobo-Dioulasso, Abou Traoré s’inspire de la tradition des masques animaux de la culture Bobo. Son travail fusionne tradition et modernité et promeut ainsi les valeurs de coexistence et de respect de l’environnement.


Mouss Black

Jeune artiste plasticien de Ouagadougou, Mouss Black explore diverses disciplines artistiques. Son travail, entre onirisme et mysticisme, le positionne comme l’un des artistes les plus prometteurs du Burkina Faso.


L'exposition "Au pays des Hommes intègres" offre aux visiteurs une immersion dans la créativité et la diversité artistique du Burkina Faso, permettant une réflexion sur des thèmes universels à travers des œuvres diverses et variées. 

La galerie Christophe Person est ouverte du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #exposition #paris #christopheperson #artafricaincontemporain

Revenir à la liste des articles
52096a26-fa0e-4b06-b3d1-67a788203962