Emmanuel Aziseh est un artiste d’origine camerounaise dont l’ascension ne fait que débuter. Artiste polyvalent, Emmanuel excelle aussi bien en peinture qu’en dessin, il maîtrise également le digital, la décoration et le graffiti. C’est à la suite de cinq années d’études aux Beaux-Arts de Foumban qu’Emmanuel rejoint la France. Depuis 2017, il y poursuit des études en arts.
Inspiré par de grandes figures telles que Martin Luther King ou Gandhi, Emmanuel Aziseh traduit, dans ses œuvres, l’unité à laquelle il aspire. L’artiste a grandi dans une famille nombreuse, ce qui lui a permis de développer des valeurs de solidarité et d’union. Emmanuel Aziseh a pour coutume de représenter deux choses de natures différentes, qui s’épousent en une œuvre harmonieuse.
Emmanuel Aziseh puise le principal de son inspiration dans sa foi. L'artiste a grandi dans une famille chrétienne mais c’est en 2017 qu’il s’engage réellement. Emmanuel nous confie qu’il souhaite retranscrire l’Amour dont parle la Bible. En effet, il en cite un passage pour illustrer ses propos : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16). Il ajoute qu’un des premiers commandements du christianisme est d’aimer son prochain comme soi-même. Emmanuel explique ainsi que le sujet principal et récurrent de la Bible est l’Amour. Par ailleurs, ses œuvres représentent fréquemment l’enfance. En effet, il cite à nouveau la Bible « Jésus dit qu’on doit avoir des cœurs d’enfants pour entrer dans le royaume de Dieu (…) Les enfants n’ont pas de barrières, ils sont humbles, il faut être comme un enfant. » Lors de ses premières expositions, Emmanuel tentait de dénoncer la condition des enfants en Afrique, leur place dans la société. Toutefois, en voyant l’émotion que cela provoquait chez les spectateurs, il s’est davantage dirigé vers une représentation positive du monde. A présent, son travail traduit essentiellement Amour et Unité.