Ce vendredi 17 septembre, le vernissage de l’exposition « Instants du bout du Monde » se déroulait au Studio 33, à Mons, en Belgique. L'évènement a accueilli de nombreux visiteurs, dont le bourgmestre de la Ville de Mons, Nicolas Martin, ainsi que son échevin à l'urbanisme, Maxime Pourtois. Par ailleurs, de nombreuses personnalités du monde artistique ont également répondu présents. Alfredo Longo, artiste installé dans la région depuis de nombreuses années mais également célèbre à l'étranger, organise régulièrement des expositions très diversifiées, qui n'ont de cesse de ravir les montois.
Toutefois, l'exposition "Instants du bout du Monde" est de caractère exceptionnel. En effet, l’artiste photographe et globe-trotteur David Dhaen y expose ses clichés pour la première fois. A leurs côtés, les œuvres d’autres artistes sont également visibles. Parmi ces derniers, le célèbre sculpteur et peintre Alfredo Longo, le talentueux photographe François Grimoin ou encore le singulier David Terrazzano. Le tout était accompagné de pièces d'art africain traditionnel d'Essentiel Galerie qui ont d'ailleurs suscité la curiosité des visiteurs.
L’exposition est visible au 33, rue d’havré, à Mons, jusqu’au 7 novembre. Le premier week-end d’octobre, l’artiste David Dhaen sera présent : l’occasion d’échanger et de partager avec ce « bourlingueur des temps modernes ».
Retour en images sur un week-end sous le signe de l'art, qui nous prouve que la ville de Mons conserve son rôle, six ans après, de capitale européenne de la culture.