La Galerie du Carré présente l’exposition « Distorsions sémantiques », en collaboration avec l’espace Bolo et Les Ateliers du Cameroun. Deux artistes, Samuel Dallé et Roméo Temwa, exposent leurs œuvres sur le thème des modifications sociales engendrées par la manipulation médiatique et les phénomènes des fake news. Un sujet très actuel abordé avec beaucoup de talent par les deux plasticiens. L’exposition est dirigée par Edith Mbella, du centre Bolo.
Roméo Temwa est né à Bafoussam, en 1993, et originaire de l'extrême-nord du Cameroun. Diplômé des Beaux-Arts de Foumban, Roméo a travaillé avec des artistes tels que David Nkot, Herve Youmbi et Ruth Beling. Artiste plasticien, il s’inspire de ses propres interrogations sur les sujets d’actualité dans ses œuvres. Ainsi, il aborde la manipulation, le pouvoir des médias et les conséquences sociales des informations biaisées. Roméo Temwa a exposé au Cameroun, au Nigéria, au Sénégal, en France et aux États-Unis.
Samuel Dallé est un artiste originaire de Douala, au Cameroun. Il est diplômé de l’Institut des Beaux-Arts de Mbalmayo (IFA), au Cameroun, ainsi que de Kinshasa, en RDC. Pour cet artiste, l’art est l’expression ultime; il se plonge dans son subconscient pour créer et s’inspire de la condition humaine en général. Ses œuvres sont sublimées de vives couleurs, de morceaux de vêtements, de papier et de journal.
Une exposition qui résonne particulièrement dans le contexte actuel. A découvrir du 12 mars au 30 avril 2021.