Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« Brave New World » à la LouiSimone Guirandou Gallery

Jusqu’au 3 juillet 2021, découvrez le monde tel que vous ne l'avez jamais vu avec l’exposition collective « Brave New World », organisée par la galerie Louisimone Guirandou, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Quatre jeunes artistes de Bamako se joignent à nous pour quelques temps d’exposition autour de la fiction dystopique qu’est le roman d’Aldous Huxley, « Brave New World ». Celui-ci évoque un monde mené par des doctrines autoritaires et nous alerte sur nos sociétés futures. Les artistes de l’exposition nous invitent à repenser notre environnement et nous offrent à découvrir leur vision de la situation. Ainsi, les nombreuses restrictions de libertés, les luttes sociales et les dérives d’une dictature sanitaire nous poussent à réenvisager notre condition humaine. L’exposition se veut être un constat de la société vers laquelle nous nous dirigeons : à coup de « science sans conscience » et de manipulation médiatique.


Ange Dakouo est né en 1990 à Bamako, il est diplômé du Conservatoire des Arts et Métiers MultiMedia de Bamako et le fondateur du collectif Tom’Art. Ange Dakouo s’inspire des traditions maliennes pour créer et demeure persuadé que la société doit s'inspirer des anciens. 

Alhassane Konté, dit Lass, est né an 1993 à Bamako. Il est diplômé de l’Institut National des Arts et du Conservatoire des Arts et Métiers MultiMedia. Ses œuvres évoquent les mondes sauvages d’Aldous Huxley, le bonheur et la sérénité des enfants dans la nature.

Dramane Bamana est né en 1996 et également diplômé du CAMM. Il utilise des bandes de plastique pour créer ses œuvres. Dans la continuité du recyclage, il offre une seconde vie aux matériaux tout en représentant des scènes de la vie quotidienne, entre cohésion sociale et simplicité.


Enfin, Dramana Diarra est né en 1998 et membre du collectif Sanou’Arts. Son art évoque les dérèglements sociaux ainsi que les perturbations humaines de nos sociétés contemporaines et appelle à prendre conscience de notre condition.


Où ?

rue C27 Cocody Mermoz

01 BP 2759, Abidjan 01

Côte d'Ivoire

Quand ?

Jusqu'au 3 juillet 2021

Du mardi au samedi de 10h à 19h

www.louisimoneguirandou.gallery



Sources : francetv.info ; louisimoneguirandou.gallery


Par , le
Tags : #artafricain #artcontemporain #artcontemporainafricain #artafricaininfo #exposition #abidjan #louisimoneguirandou #gallery

Revenir à la liste des articles
37714ee3-5c25-4994-8fc5-d9888864f892