Une exposition du 19 octobre au 3 novembre 2019 à l’initiative de l’association « Les amis des arts », organisée à l’espace Mathurin-Méheut, à Roscoff, en France.
Cet évènement rassemblera quelques amoureux d’arts africains autour d’une même passion. Parmi les photos, peintures et sculptures, l’exposition a pour ambition de faire voyager le visiteur à travers le continent africain.
Alain Portolano, chef d’entreprise, exposera pour la première fois sa collection privée, constituée d’une cinquantaine de sculptures féminines venant principalement de l’Afrique de l’Ouest. En outre, les photos prises par le capitaine Emile Coquibus durant ses voyages au Niger, à Madagascar ou encore au Sénégal, témoigneront de l’époque particulière mais également de sublimes paysages. La petite-fille du capitaine organisera une visite commentée le 26 octobre à 16h. Par ailleurs, les peintures ont aussi leur place dans l’exposition ; les œuvres du portraitiste Jacques de Kerdrel ou encore celles du peintre de la marine, Pierre Péron qui, en 1949, a immortalisé une série de clichés à Dakar. Enfin, une conférence sera donnée sur le thème du « primitivisme dans l’art moderne » par Béatrice Riou, auteur et directrice adjointe du musée Morlaix.
Source : letelegramme.fr
Une exposition accessible et intéressante.
Adresse : Parking de la gare, 16 Rue Yann d'Argent, 29680 Roscoff, France