Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

Réouverture du musée public national des Beaux-arts d’Alger.

Source : adnsolution.net


Un des musées les plus importants d’Afrique, le musée public national des Beaux-arts d’Alger rouvre ses portes. En mars dernier, le musée a été contraint de fermer, période covid oblige, pour une durée de six mois. Le musée rouvre enfin et accueille son nombre restreint de visiteurs selon des mesures sanitaires strictes. Ainsi, chaque visiteur doit se désinfecter les mains à l’entrée, porter un masque et respecter la distanciation sociale et les marquages au sol.

Le musée a profité de cette période d’accalmie pour réorganiser ses archives, préparer ses prochaines expositions… Il est désormais accessible tous les jours, sauf le vendredi et dimanche, de 9h à 17h.


Source : vinyculture.com


Le musée des Beaux-arts d’Alger nous propose toujours son exposition permanente « Histoire de l’art universelle », retraçant six siècles d’histoire. L’œuvre la plus ancienne possédée par le musée est une peinture de Barnaba Da Modena, « Le baptême du Christ », datant de 1367. Les visiteurs peuvent également découvrir les grands courants artistiques tels que le classicisme, l’impressionnisme, le symbolisme ou encore le cubisme. Le musée expose quelques 8000 objets d’art, passant par des peintures, des sculptures, du mobilier ou encore des archives.


Un musée à (re)découvrir dès à présent.

museebeauxarts-alger.com



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #musee #alger #beauxarts #histoire

Revenir à la liste des articles
41a14447-8279-4a7e-afa9-3acdcc24cf77