Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

Les rencontres de Bamako fêtent cette année leurs 25 ans.

Source : loeildelaphotographie.com


Créées en 1994, les rencontres de Bamako ont réussi à s’imposer dans le paysage culturel africain comme évènement incontournable. En association avec le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme du Mali ainsi que l’Institut Français, l’évènement a acquis, au fil des années, une renommée internationale.

Par ailleurs, les rencontres accueillent chaque année, depuis douze ans, la Biennale Africaine de la photographie. Un évènement créé dans le but de promouvoir les artistes africains et de la diaspora. Véritable « accélérateur de carrière », la Biennale a permis à de nombreux artistes de se lancer. En créant, notamment, des partenariats avec différentes institutions, galeries d’art et écoles.

Pour cette 12ème édition, la Biennale Africaine de la photographie expose 85 photographes à travers leur travail ; photographies, documentaires, vidéos… Sous le thème de « courants de conscience », la Biennale célèbre les « mouvements des hommes et des pensées ». Des expositions sous la houlette du commissaire général Bonaventure Ndikung.

Du 30 novembre 2019 au 31 janvier 2020. Expositions gratuites.


Interview du commissaire Bonaventure Ndikung.


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #biennale #photographie #rencontresdebamako #25years

Revenir à la liste des articles
d3db49b7-92b1-4371-bc9a-3884efb851c5