Source : afikaris.com
La galerie d’art africain contemporain en ligne Afikaris participe à la foire 1-54 de New-York. Initialement prévue du 6 au 30 mai 2020, elle est principalement disponible en ligne. Afikaris présente quatre artistes de pays et d’horizons différents, dans le but de promouvoir la scène artistique africaine et sa diversité.
Raphaël Adjetey Adjei Mayne est originaire du Ghana. Son travail traite essentiellement des enjeux sociaux et politiques de son pays, tels que les élections ou la problématique de l'éducation.
Source : afikaris.com
Salifou Lindou narre l’histoire de son pays, le Cameroun. A travers ses œuvres, il nous parle du quotidien des habitants.
Source : afikaris.com
Nyaba Ouedraogo nous expose sa vision de la culture et de l’histoire du Burkina Faso.
Source : afikaris.com
Ousmane Niang est un artiste sénégalais. Il utilise la technique du pointillisme pour représenter des personnages hybrides. Ses œuvres illustrent les maux de la société contemporaine.
Source : afikaris.com
Intitulée « Regards contemporains », cette exposition, disponible en ligne sur le site d’Afikaris, propose de s’immerger dans le travail et l’imaginaire de ces quatre artistes à travers la culture de leur pays, les enjeux de leurs sociétés et leur quotidien.