Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« Quand les arts premiers s’expriment »


"Quand les arts premiers s'expriment"


Nous en parlions un an plus tôt, la galerie d’art africain Essentiel Galerie a ouvert ses portes au public le premier juin 2019. L’établissement, situé à cinq kilomètres du MAC’S (Musée des arts contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles) et à quinze du BAM (Musée Des Beaux-Arts de Mons), propose une exposition permanente d’œuvres issues de collections privées.


L’évènement a été interrompu lors de la crise sanitaire. Toutefois, le site de la galerie a continué à proposer les œuvres d’art déposées par divers collectionneurs et à les livrer selon le respect des mesures sanitaires.



L’exposition « Quand les arts premiers s’expriment » a rouvert le lundi 15 juin, avec nombre de nouvelles acquisitions; masques, statues, objets usuels datant du 19ème ou 20ème siècle. En effet, l’exposition est systématiquement renouvelée avec soin avec des œuvres de collectionneurs européens et américains. Patrick Malisse, commissaire de l’exposition et expert en art tribal, vous accueillera dans les locaux d’Essentiel Galerie du lundi au samedi de 10h à 18h.




Où ?
Rue de Tournai 73, 7333 Saint-Ghislain

Quand ?

Du lundi au samedi de 10h à 18h



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #essentielgalerie #exposition #arttribal

Revenir à la liste des articles
e2e4ea34-8ba1-4d9c-9d80-2f6aa8e9e116