Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

Deuxième édition de « Phot’Art Mali »

Source : facebook.com


Du 1er décembre 2020 au 15 janvier 2021 se déroulera la deuxième édition de l’inter biennale de la photographie « Phot’Art Mali », à Bamako. L’appel aux candidatures a été lancé le 19 août et se clôturera le 20 octobre 2020.

L’évènement a été annoncé début septembre à la Direction nationale de la bibliothèque et de la documentation. La conférence de presse était présidée par le directeur du Réseau des photographies du Mali, Seydou Camara.

Le jury de la Biennale sera composé de sept personnalités issues du monde de l’art. Ce jury désignera les vingt meilleurs projets et les exposera durant quarante-cinq jours à Bamako. Par ailleurs, trois des vingt projets, qui se seront distingués par leur talent ou leur originalité, seront primés à l’issue de la biennale.

En outre, de nombreux évènements seront organisés durant toute la durée du festival. Parmi ceux-ci, les expositions des artistes Malick Sidibé, Mamadou Mbaye ou encore Abdourahmane Sakaly. Des ateliers et formations seront également proposés. La biennale se déroulera à la Maison africaine de la photographie, à l’Institut français du Mali, au Parc National ainsi qu’au Centre de formation en photographie.

L’édition 2020-2021 rendra hommage à Naomi Steuer, anciennement directrice générale de la Fondation Oumou Dilly et engagée dans la première édition de Phot’Art Mali. Naomi Steuer est décédée le 14 juillet dernier en Suisse.

Outre son objectif formatif, l’inter biennale « Phot’Art Mali » promeut véritablement le secteur de la photographie panafricaine et positionne la ville de Bamako comme épicentre culturel en Afrique.



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #photart #mali #biennale #bamako #photographie

Revenir à la liste des articles
04bbfa20-3b7f-446e-81a1-3dfa832fb763