Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

Paritana : le pari qui en vaut la peine.

Résultat de recherche d'images pour "paritana""
Source : citedesartsparis.net

Créée en 2016 par Eric Dereumaux, Paritana est une association ayant pour objectif premier de promouvoir l’art contemporain africain à Madagascar. Dans une volonté d’ouvrir plus de portes aux artistes locaux, amateurs ou confirmés, l’association a également créé le prix Paritana.

Résultat de recherche d'images pour "paritana""
Source : actu.orange.mc

Les artistes souhaitant participer doivent envoyer à l’association six à dix visuels de leurs œuvres. Ce sont ensuite des juges professionnels qui décideront de dix nominés, ces derniers auront la chance d’exposer à l’Institut Français de Madagascar. L’artiste qui recevra le premier prix se verra également offrir un séjour de trois mois à la Cité Internationale des Arts à Paris. Par ailleurs, les frais de déplacements seront couverts par AIR France. Le deuxième artiste choisi par les jurés se verra attribuer la mention spéciale jeune création. Le troisième recevra, quant à lui, une aide à la production.

Galeriste et créateur de la première revue française d’art contemporain, Eric Dereumaux est actif dans le monde de l’art depuis une vingtaine d’années. Outre ses partenaires et parrains, l’association emploie également Mialy Raoilison aux relations publiques et Marie Daumerc au projet artistique. 

Résultat de recherche d'images pour "eric dereumaux""
Eric Dereumaux / Source : artsixmic.fr


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #paritana #madagascar

Revenir à la liste des articles
f8b78a37-0563-42e8-8063-89bdec342f6f