Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

Ouattara Watts au MoMA

Source : lsi-africa.com


Le MoMA (Museum of Modern Art) de New-York a annoncé acquérir les œuvres de l’artiste américain d’origine ivoirienne, Ouattara Watts. Un moment historique pour l’artiste, qui fait son entrée dans une des plus riches collections du monde, aux côtés des œuvres de Basquiat, Dali, Warhol, Van Gogh, Matisse, Picasso ou encore Pollock… La nouvelle a été annoncée en Côte d’Ivoire par la première Dame, Dominique Ouattara, dans un communiqué de presse.

Né en 1957 en Côte d’Ivoire, Ouattara Watts a étudié à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, en France. Lors d’une exposition en 1988, il fait la rencontre de Jean-Michel Basquiat. Ce dernier développe un véritable intérêt pour les œuvres de Ouattara Watts et le convainc de s’installer à New-York. Leur collaboration sera de courte durée mais impactera la carrière de Ouattara Watts.

Ouattara Watts expose depuis 1985 partout dans le monde. Son entrée au MoMa a été comparée, par Mimi Auguste Errol, critique d’art, à l’entrée de Barack Obama à la Maison Blanche. En effet, il s’agit du premier artiste africain dont les œuvres entrent dans la collection du MoMA.

Ses œuvres abordent avec force la cosmogonie et les croyances de différentes ethnies africaines. Coup d’œil sur le travail de Ouattara Watts.


Source : sitorsenghor.com

Source : 1-54.com

Source : pinterest.com



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artafricaincontemporain #moma #newyork #modernart #africa

Revenir à la liste des articles
bebcc6fe-4b5a-4b52-a921-2989a590d008