Source : rfi.fr
Océane Harati nous rappelle Cécile Fakhoury : les deux jeunes femmes partagent, en effet, le même désir de promouvoir l’art africain contemporain. Et pas n’importe où : loin des galeries parisiennes bondées de monde, la galerie d’Océane Harati a pris place à Dakar, au Sénégal. Soucieuse d’entretenir des relations privilégiées et de partager des moments particuliers avec ses visiteurs et artistes, elle a longtemps gardé l’adresse de la galerie secrète. Les visites se font d’ailleurs toujours sur rendez-vous.
Source : ohgallery.net
Depuis sa création en novembre 2018, OH Galerie expose de nombreux artistes, déjà reconnus dans le monde de l’art ou qui mériteraient, selon elle, plus de notoriété. La galeriste fonctionne aux coups de cœur : elle déniche de nouveaux artistes sur les réseaux sociaux ou dans les foires… Elle permet également aux artistes qu’elle expose de participer à des évènements culturels hors du continent africain.
Océane Harati souhaite proposer un art accessible aux collectionneurs affirmés mais également aux débutants. Elle organise d’ailleurs des portes ouvertes et des dîners privés.
Aperçu de la galerie / Source : lepetitjournal.com