Source : maisonmorange.fr
Au cœur d’un des plus beaux villages français, dans l’archipel mystérieux de la Réunion, se trouve le Musée des Musiques et Instruments de l’Océan Indien. C’est dans la maison Morange que deux collectionneurs, férus d’arts anciens, Robert Fonlupt et François Ménard ont établis leur musée. Après une quarantaine d’année de voyages et de découvertes à travers différentes cultures et pays, ils ont réuni une collection de 1500 instruments de musiques divers.
Source : wikipedia
En partenariat avec l’association Saranghi, dont les deux collectionneurs sont dirigeants, le musée permet ainsi la préservation du patrimoine culturel de la Réunion et permet aux locaux et étrangers d’accéder à ces trésors. L’ouverture de ce musée accroit également l’attractivité de l’Île.
Source : TripAdvisor.com
Le musée est composé de différentes salles suivant des thématiques particulières. Tout d’abord, la salle d’accueil présente les musiques des peuples et la richesse qu’il en découle. Ensuite, l’espace organologique vulgarise de nombreuses informations sur ces instruments, classés selon quatre familles. Enfin, les espaces thématiques géographiques présentent les instruments d’Afrique, d’Inde, de Chine et de Madagascar.
Source : en.reunion.fr
Ce musée est sans nul doute être un incontournable si vous êtes curieux d’autres peuples et civilisations. Ouvrez l’esprit et laissez-vous porter au 4 Rue de la Cayenne, Hell-Bourg, Réunion.
Le musée
Source : maisonmorange.fr