Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« Métamorphoses, Regards croisés d’Afrique » ou l’ode à l’individu

Source : sudviennepoitou.com

La galerie d’art contemporain Emmanuelle Rousse (ER) exposera cet été le travail de trois jeunes artistes émergents. Les œuvres, créées pour l’occasion, gravitent autour d’un thème principal; celui de l’identité. Ainsi, différents mediums sont utilisés afin d’exprimer l’individualité de chaque être humain dans « Métamorphoses, Regards croisés d’Afrique ».


Source : tafmag.com


Evans Mbugua est un artiste originaire du Kenya. Dans ses œuvres, il représente le vie quotidienne et sociale de personnages créés de verres et de plexiglas, leur accordant une certaine vitalité.


Source : artsy.net


Moustapha Bouidi Oumarou est né au Cameroun. Il s’est fait connaître lors de la foire AKAA à Paris en 2019. Ses personnages sont généralement entourés d’une luxuriante végétation. Ses œuvres s’accompagnent d’une profonde poésie.


Source : supamodu.com


Saïdou Dicko est originaire du Burkina Faso. Pluridisciplinaire, l’artiste est peintre, photographe et vidéaste. Les œuvres qu’il présente dans cette exposition sont principalement des photographies modifiées numériquement.


Une exposition à découvrir du 10 juillet au 23 août 2020. Rencontres avec les artistes le 25 juillet de 15h à 18h et le 26 juillet de 11h à 13h.



Où ?
86310, 8 Place de la Libération, 86310 Saint-Savin, France

Quand ?

Du 10 juillet au 23 août

Tous les jours de 15h à 19h sur rendez-vous.


emmanuellerousse.com


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artafricaincontemporain #galerieer #exhibition #gallery #artists

Revenir à la liste des articles
34d55a47-fed4-4471-b26c-e0f0ba2ac026