La galerie MAGNIN-A est incontournable dans le milieu de l’art africain contemporain. En effet, son fondateur et directeur, André Magnin, fut le commissaire adjoint de l’exposition emblématique « Magiciens de la terre », en 1989, au Centre Pompidou. Il a également participé à la constitution de la collection C.A.A.C – The Pigozzi Collection. La galerie MAGNIN-A, fondée en 2009, a grandement participé à susciter l’intérêt des occidentaux à l'égard des productions contemporaines africaines. A ce jour, la galerie représente une trentaine d’artistes de tous horizons.
Du 8 décembre 2020 au 20 février 2021, la galerie présente le travail de deux jeunes artistes.
Hilary Balu est né en 1992, à Kinshasa, en RDC. Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, cet artiste plasticien raconte, à travers ses œuvres, l’histoire du continent africain et particulièrement de son pays. Dans la série « Voyage vers Mars », Hilary Balu aborde la migration contemporaine en la comparant à un voyage cosmique.
Source : magnin-a.com
Joseph Obanubi est né en 1994 à Lagos, au Nigéria. Il suit une formation artistique en design graphique à l’université de Lagos. La série « How close can it get » évoque la communication possible dans les différents espaces publics, revisités par l’artiste.
Source : http://cultureetplus.over-blog.com