Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

Découvrez la foire 1-54 de New-York depuis votre domicile.

Source : biennaledelubumbashi.org


L’emblématique foire d’art contemporain africain 1-54 était prévue à New-York pour le mois de mai, comme c’est le cas depuis 2015. Néanmoins, la crise sanitaire a contraint les organisateurs à revoir leur plan d’action. Pas d’annulation, pas de report, mais une foire virtuelle sur le site de vente en ligne d’œuvres d’art Artsy, devenu l’acteur principal de la culture numérique depuis le début de la crise du covid-19. Un choix judicieux qui permet de limiter les pertes économiques d’une annulation. Ce sont 25 galeries qui présentent 80 artistes et plus de 600 œuvres. Des tableaux, sculptures et photographies accessibles aux VIP le 4 et 5 mai et au public du 6 au 30 mai. La foire est disponible sur le site ou l’application mobile d’Artsy.

Le succès fut immédiat ; des ventes dès les premiers jours de vernissage, la totalité des œuvres de l’artiste Sungi Mlengaya vendues, ainsi que de nombreuses autres des artistes Kimathi Mafifo ou encore Anjel.

L’initiative est très appréciée. Toutefois, la galerie Afikaris déplore l’absence de contact humain, notamment entre les visiteurs et les artistes exposés. C’est pourquoi la galerie propose des visites en 3D et le lancement de la série « Un artiste, une œuvre », disponible sur Youtube.

Le prochain rendez-vous de la foire 1-54 est prévu pour octobre 2020 à Londres. Personne n’est encore en mesure de déterminer les conditions dans lesquelles se fera cette rencontre.



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artafricaincontemporain #1-54 #newyork #coronavirus

Revenir à la liste des articles
70eea413-7453-4f9a-8abc-dd0a213ecaf3