Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

La foire 1-54 revient pour une troisième édition à Marrakech.

Source : lereporter.ma


Nous l'évoquions début janvier, la troisième édition de la foire d’art contemporain 1-54 revient prochainement à La Mamounia, à Marrakech, pour quelques jours sous le thème de la culture africaine.

Les 22 et 23 février 2020, la foire 1-54 accueillera une vingtaine de galeries d’art de dix pays différents (Belgique, France, Allemagne, Royaume-Unis, Italie, Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Egypte et Afrique du Sud). Parmi les artistes exposés, plus de 65 de 20 nationalités différentes, émergents ou établis dans le monde de l’art.


Source : lifeismorocco.com


L’objectif de la foire est de promouvoir les galeries et artistes liés à l’Afrique et à sa diaspora. Le choix de s’établir à Marrakech en 2018 n’était pas anodin. En effet, la ville est connue pour être une plaque tournante de la scène artistique mondiale. Elle a, d’ailleurs, été désignée pour endosser le rôle de première capitale culturelle africaine en 2020. Cette année, outre les nombreuses expositions, des conférences seront dirigées par la conservatrice et historienne de l’art Karima Boudou. Différents commissaires d’expositions et personnalités culturelles seront invités pour débattre de l’actualité de l’art africain.

Créée en 2013 à Londres et importée en 2015 à New-York, la foire 1-54 est née du désir de Touria El Glaoui de mettre en lumière l’art africain contemporain. Un défi certainement relevé qui érige la foire au rang d’évènement culturel et artistique incontournable.


Touria El Glaoui / Source : talkinggaleries.com


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #foire1-54 #marrakech #morocco #artafricaincontemporain

Revenir à la liste des articles
c77e5968-d6a8-4d76-bdb1-0508069eb8cc