Source : batobesse.com
La première édition du festival d’art africain contemporain « Ruinart Festiv’Art » se tiendra à Douala et Yaoundé, au Cameroun, du 21 au 26 octobre 2019. L’objectif de cet évènement : démystifier l’art africain, rapprocher les artistes et surtout rendre plus accessible un art parfois élitiste.
Source : monwaih.com
Un festival prometteur sous le thème « Itinérances et effervescentes » qui tournera autour de trois expositions majeures. La première, « La pente, l’horizon et le nous » présentera, au MAM (Douala), les œuvres de Bili Bidjocka, artiste peintre camerounais et Maurice Pefura, architecte de formation. En outre, Jean-Michel Dissake, artiste plasticien, exposera à l’espace Doual’art « Babenga », une œuvre concernant le rapport entre nature et société. Enfin, « Le suicides de la mer », par Jean-David Nkot, artiste peintre, aborde la question de l’émigration et de ses victimes. Une dernière exposition à l’Institut français du Cameroun-site de Douala.
Par ailleurs, d’autres artistes exposeront dans les galeries éphémères de Douala et Yaoudé, dont Kristine Tsala, Abdias Ngateu, Samuel Dalle ou encore Joel Mpah Dooh.
Source : monwaih.com