Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« Un été sans fin » chez Afikaris

Source : afikaris.com


La galerie d’art africain contemporain Afikaris propose « Un été sans fin », l’exposition du travail de quatre photographes; Saïdou Dicko, Lafurie, Marc Posso et Nana Yaw Oduro. Du 14 au 29 août, découvrez les œuvres estivales de ces artistes contemporains.


Marc Posso est originaire du Gabon, il vit et travaille désormais à Paris. Sa principale source d’inspiration est la diversité culturelle qui meut l’Afrique. La mise en scène de ses divers modèles invite au voyage et à l'imaginaire.

Source : ello.com


La furie, de son véritable nom Prisca Munkeni Monnier, est née à Bruxelles. Originaire du Zaïre, elle voyage et vit longtemps en Afrique, où elle puise son inspiration. Ses clichés, souvent emprunts de mystère, dépeignent la condition humaine.

Source : furiephotographe.com


Saïdou Dicko est originaire du Burkina Faso. Autodidacte, il a débuté dans la photographie en 2005. Ses clichés sont tantôt peints, tantôt modifiés numériquement. Ses modèles sont des hommes, des femmes, des enfants, souvent le visage caché par leur propre ombre. Un choix qui n'est pas uniquement esthétique; en effet, Saïdou Dicko appelle à regarder ce qui entoure ses modèles.

Source : artco-art.com


Nana Yaw Oduro, quant à lui, est ghanéen. Ses clichés abordent avec insouciance sa vie personnelle, dépeinte dans un imaginaire calme, incitant au voyage.

 

Source : artsy.net


Une exposition exceptionnelle à découvrir en ligne du 14 au 29 août 2020 ainsi que sur rendez-vous au show-room de la galerie Afikaris, à Paris.



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artafricaincontemporain #exhibition #afikaris #paris

Revenir à la liste des articles
756383fb-66c3-43e8-9ff7-1daefe208310