Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

L’immense succès d’une enchère à Marrakech.


Source : medias24.com


Une toile du peintre français Etienne Dinet « Le fils d’un Saint M’rabeth » a été vendue pour 13,119,000 dirhams (1,2 millions d’euros). Ce 30 décembre 2019 à la Mamounia de Marrakech, une vente inaugurale a été organisée par la filiale marocaine d’Artcurial. Il s’agit de la première maison française de ventes aux enchères. Pour la première fois, une maison internationale s’est installée en Afrique, dans le quartier de l’Hivernage, à Marrakech.


Source : ma.glbnews.com


Cette vente constitue la dotation la plus importante du Maroc et de l’Afrique (hors Afrique du Sud). Trois acheteurs se sont disputé la toile d’Etienne Dinet et la vente a atteint le prix le plus important pour une oeuvre de cet artiste, depuis 2008.

Cette vente fut un immense succès ; la maison a récolté 3,819,389 euros, frais inclus. La salle était comble, quinze nationalités d’acheteurs s’y étaient rendus.

La maison Artcurial du Maroc se spécialisera dans les tableaux orientalistes et l’art africain contemporain. Elle souhaite également élargir ses horizons en proposant des ventes d’art décoratif marocain.

Par ailleurs, trois sessions de vente seront organisées prochainement. L’une en juin, à Casablanca, proposera des tableaux contemporains et modernes d’artistes marocains et internationaux. Les deux suivantes prendront place à la Mamounia en automne et durant l’hiver 2020.



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #encheres #sold #maroc #artcurial

Revenir à la liste des articles
048164cb-f18b-4019-a662-5a9fa520f5bb