La maison de vente aux enchères Piasa nous propose de plonger dans l’univers de l’artiste Didier Viodé. Nous l’évoquions dans un précédent article, Didier Viodé est né en Côte d’Ivoire en 1979 et passe ensuite une grande partie de son enfance au Bénin. Très tôt, le jeune homme s’intéresse de près au domaine artistique. Ainsi, il étudiera à l’Institut national supérieur de l’art d’Abidjan (INSAAC) et à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon, en France. En outre, il remporte le Prix Africa & Mediterraneo en 2006. Pluridisciplinaire, l’artiste excelle tant en dessin et peinture qu’en photographie et vidéo. Ses inspirations viennent principalement de la condition humaine ; politique, immigration, médias et rapports inégaux entre les pays.
Source : piasa.fr
« Autoportrait d’un confiné » retrace le quotidien de l’artiste durant ces derniers mois. Confiné, comme la majeure partie du monde, lors de la crise du coronavirus, Didier Viodé s’est photographié avec son smartphone. Chaque jour, il immortalise son visage pour ensuite le peindre sur toile. 59 autoportraits, pour 59 jours de confinement.
La maison Piasa, connue pour mettre en avant le travail de nombreux artistes africains, propose la vente entièrement en ligne du 19 au 25 juin 2020. Une occasion de (re)découvrir le travail de l’artiste Didier Viodé.
Pour plus d'informations ou pour enchérir, rendez-vous sur le site de Piasa.