Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

Cinéma : « Royaume Kongo »

Source : africanshapers.com


L’avant-première était prévue en France, au Royaume-Unis et en Belgique pour fin avril 2020 et en République Démocratique du Congo et en Angola pour juillet 2020. Néanmoins, la crise sanitaire a contraint l’équipe du film à reporter sa sortie à une date ultérieure.

« Royaume Kongo : à la recherche du royaume détruit » est un documentaire qui retrace l’histoire de cet empire « développé, puissant, fort et prospère ». Ne Kunda Nlaba, le réalisateur, a réunit les récits de voyages, de fouilles archéologiques, les témoignages des historiens, anthropologues et sociologues afin de conter le Royaume Kongo. « De nos jours, nombreux ont peut-être entendu parler du Royaume Kongo, un empire qui a existé au cœur du continent africain et le long de la Côte Atlantique depuis plusieurs siècles avant l’arrivée des Européens en Afrique. Mais peu connaissent l’histoire de cet empire développé, puissant, fort et prospère en profondeur, notamment son origine, son peuple, sa création, ses leaders, ses rois et prophètes, son déclin occasionné par l’invasion de l’Europe, la christianisation, les guerres civiles, le pillage de ses minerais, l’esclavage et les déportations mais aussi sa contribution dans l’humanité ». Le documentaire a été tourné en République Démocratique du Congo et en Angola, anciennes terres Kongo, en 2018 et 2019. Ainsi, Ne Kunda Nlaba réussite ces lieux historiques, dispersés entre les états en 1885 à Berlin.






Ne Kunda Nlaba est réalisateur, scénariste, acteur, producteur et politologue. Depuis 2009, il a réalisé de nombreux documentaires et courts ou longs-métrages sur le continent africain.



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #cinema #afrique

Revenir à la liste des articles
b293dbc5-4b9b-4420-bdd0-9b6c910ed90b