Du 27 juin au 26 juillet 2020, la galerie Out Of Africa (OOA) offre à découvrir le jeune artiste Anjel, à travers l’exposition « Black is beautiful ».
Né en 1993 à Bamenda, au Cameroun, Boris Anje, de son nom d’artiste Anjel, vit et travaille désormais à Douala. Diplômé en dessin et peinture de l’IBAF, le jeune artiste met en scène l’art de la sapologie dans ses œuvres. Ainsi, Anjel représente principalement des sapeurs africains dans leur individualité propre, exprimant l'image d'une Afrique dynamique et indépendante.
Source : afikaris.com
La galerie OOA est spécialisée dans l’art africain contemporain et œuvre pour sa visibilité en Europe et ailleurs. Depuis 2011, la galerie organise chaque année huit expositions, mettant en avant des artistes de tous horizons, tantôt émergents, tantôt établis. La galerie choisit avec soin les artistes qu’elle expose; « ils se distinguent par leur liberté de ton et l’originalité de leur langage plastique ». Localisée à Sitges, en Espagne, la galerie est également virtuelle. Les visiteurs peuvent explorer l’univers de chaque artiste; sa biographie, ses œuvres, leurs descriptifs ainsi que leurs prix. Depuis 2017, la galerie participe à de nombreuses foires internationales et est notamment en partenariat avec le site de vente en ligne d’art Artsy.
Une exposition à découvrir du 27 juin au 26 juillet 2020.
Découvrez le catalogue complet sur le site de la galerie OOA.