Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« Arkane Afrika » : la rencontre des pays

Arkane africa

Pour sa cinquième édition, le festival Arkane Afrika réunit à Casablanca les artistes d’une quinzaine de pays africains pour des expositions, conférences et débats autour d’un thème bien particulier : « Patrimoine et citoyenneté africaine ». 

Créée en 2009 par l’artiste Abderrahmane Ouardane, l’association Arkane œuvre au Maroc pour la valorisation des arts et la sauvegarde du patrimoine artistique. Leurs maîtres-mots : éducation, émancipation et créativité. En outre, Arkane dispose d’un centre de promotion culturelle, d’une résidence pour les artistes et d’ateliers.


Image result for arkane afrika

En association avec de nombreuses institutions nationales ou internationales, Arkane organise chaque année différents ateliers culturels, expositions, débats et scènes ouvertes au Maroc. En cinq ans, plus de trois cents artistes ont participé au festival annuel. Des artistes de tout horizon et toutes nationalités. Cette année, de nombreux pays africains sont représentés : Mali, Cameroun, Maroc, Tunisie, Rwanda, Niger, Sénégal et bien d’autres encore… Mais l’invité d’honneur est le Nigéria, qui sera dignement représenté par ses 27 artistes.

Image result for arkane afrika 
Edition 2018 / Source : mapexpress.ma

L’évènement a lieu du 9 au 23 octobre au centre culturel de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca.

Toutes les informations supplémentaires sont disponibles sur le site de l'association. 

Adresse : 

5 Boulevard Abdellatif Ben Kaddour, Casablanca 20000, Maroc 


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #arkane #arkaneafrika2019

Revenir à la liste des articles
47602d21-470d-41a5-99fa-c5f11dc46064