La Contemporary Africain Art Fair 1-54 se tiendra, pour sa septième édition, dans la prestigieuse Somerset House, au cœur de Londres, du 3 au 6 octobre 2019.
Source photo : somersethouse.org.uk
Créée en 2013 par la marocaine Touria El Glaoui, cette foire d’art contemporain, organisée une fois par an, a vu sa fréquentation doubler ces cinq dernières années. Une édition est d’ailleurs organisée en mai à New-York et en février à Marrakech. Le but : rassembler les artistes contemporains, collectionneurs, galeristes et amateurs d’art africain en un même lieu, permettre aux acheteurs d’acquérir des œuvres exceptionnelles à des prix avantageux mais également faire connaître des artistes qui débutent. Quelques 140 artistes sont exposés cette année, leurs œuvres abordent différentes thématiques actuelles, telles que la question environnementale, les nouvelles technologies ou encore les rapports sociaux. L’Afrique est au cœur du sujet : coup d’œil sur les œuvres de certains artistes présents pour l’édition 2019.
L'œuvre de l'artiste Ibrahim El-Salahi / Source : lejournaldesarts.fr
Oeuvre de Franck Lundangi / Source : 1-54.com
Représentation de l'homme hybride par Sadikou Oukpedjo / Source : artsy.net
Œuvre de Athi-Patra Ruga Faire / Source : creativeboom.com
L'exposition accueille un nombre important d'artistes africains de différents styles et horizons, ce qui ravira tous les amateurs d'art africain contemporain.
Un rendez-vous incontournable.